À nous la liberté !

Trois ans après l’immense succès de Trois amis en quête de sagesse, voici un nouveau livre inspiré, inspirant et utile sur l’un des grands chantiers de notre existence : la liberté intérieure.

Comment progresser vers la liberté intérieure, celle qui nous permet d’aborder sereinement les hauts et les bas de l’existence et de nous affranchir des causes de la souffrance ?

Dès l’enfance, nous sommes entravés par les peurs, les préjugés et mille et un conditionnements qui nous empêchent d’être heureux. Se lancer dans l’aventure de la liberté intérieure, c’est défaire un à un tous ces barreaux, ceux que nous avons forgés nous-mêmes et ceux que la société de la performance, de la consommation et de la compétition nous impose.

Ce livre, écrit à trois voix par un psychiatre, un philosophe et un moine, nous invite à un itinéraire joyeux pour nous extraire de nos prisons et nous rapprocher des autres.

 

Christophe André est médecin psychiatre, l’un des meilleurs spécialistes français de la psychologie des émotions, auteur de nombreux succès Imparfaits, libres et heureux , Les États d’âmeEt n’oublie pas d’être heureux. Son livre Méditer Jour après jour s’est imposé comme le livre N°1 de l’initiation à la méditation.

Alexandre Jollien a vécu dix-sept ans dans une institution spécialisée pour personnes handicapées physiques. Philosophe et écrivain, son œuvre conquiert un lectorat toujours plus large depuis Eloge de la faiblesse , Le Métier d’hommeLe Petit Traité de l’abandon, jusqu’à son dernier livre : la Sagesse espiègle.

Moine bouddhiste, Matthieu Ricard est interprète du Dalaï-lama et photographe. Il vit au Népal où il se consacre aux projets humanitaires de l’association qu’il a créée, Karuna-Schechen. Il est l’auteur de Le moine et le philosophe, L’art de la méditation, Plaidoyer pour le bonheur, Plaidoyer pour l’altruisme et Plaidoyer pour les animaux.