De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages

 Chaque année, un milliard de touristes parcourent le monde. En 2020, ils seront un milliard et demi à vous assommer avec leur récit de voyage.

« C’est à mourir de rire. Je l’ai lu d’une traite en Belgique où je donnais une tournée de quatre-vingts conférences sur mes voyages. »  Sylvain Tesson

« Tous les lieux communs de la littérature de voyage sont parodiés avec un très bon humour. » La librairie du Voyage

tumblr_inline_nxrjd5Uv411tgk4p1_500 gris

DU PAPIER AU PIXEL : lancement du Tumblr

Chez Allary Éditions, nous aimons le papier, les impressions soignées. Nous proposons toujours des livres qui sont également de beaux objets.

Au-delà de cette exigence propre à beaucoup d’amoureux du livre, nous pensons qu’un texte publié doit circuler. Un livre sur le voyage qui ne voyagerait pas ?

Ce livre, court, drôle, constitué de paragraphes indépendants, nous a semblé adapté aux modes de lecture numérique. Mais il s’agit bien d’une oeuvre à part entière, avec du style et de l’esprit.

Nous le publierons sur cette plateforme dans son intégralité au rythme d’un paragraphe par jour. Et nous le faisons gratuitement, convaincus que la diffusion numérique et le papier ne peuvent et ne doivent se cannibaliser. On n’offre pas un tumblr à Noël !

 

Cliquez ici pour accéder au Tumblr ! 

tumblr_inline_nxrjd5Uv411tgk4p1_500 gris

 

Voir la suite :