La Vie dans les bois

Une expérience ultime à la portée de chacun : vivre une semaine dans les bois, sans eau ni nourriture.
Journal d’une immersion en pleine nature.

« La crise écologique est aujourd’hui au coeur de nos préoccupations. Mais nous échouons à en prendre la pleine mesure, à la ressentir. Car nos
modes de vie n’ont jamais été aussi déconnectés de la nature.

Alors, j’ai décidé de partir plusieurs jours m’immerger en son sein avec un hamac, un couteau et François, un guide de survie.

J’ai descendu la Charente en canoë et dormi sur ses rives. J’ai appris à faire du feu avec du bois humide, à me nourrir de plantes bouillies, j’ai renoncé à tuer un ragondin, j’ai vécu au rythme lent de la vie sauvage. Puis, j’ai poursuivi l’aventure, seule, dans les Pyrénées, où j’ai découvert l’immensité et la peur, connu l’orage, la beauté… et l’humilité. J’en suis revenue avec une seule envie : repartir. » J. M.

Avec autant d’humour que de sensibilité, Jennifer nous livre le récit de son immersion.

« Cette trentenaire, écolo convaincue, livre avec humour ses galères, son émerveillement, et ses réflexions, toujours étayées, sur ce monde sauvage si vital à l’humanité. »
We Demain

« Un livre qui permet de penser la découverte de soi à travers la découverte de la nature. »
Le Magazine de la santé

« Entre deux aventures, Jennifer Murzeau, attire l’attention avec érudition mais simplicité et humour, sur ce que l’homme à fait de la nature »
C News

« Un récit initiatique où se mêlent écologie, survivalisme et contemplation. »
Usbek & Rica

 

Jennifer Murzeau_Mag de la santé_9 avril

Jennifer Murzeau était l'invitée du Magazine de la santé sur France 5 le 9 avril ! Elle y a présenté son nouveau livre, "La vie dans les bois". => https://www.allary-editions.fr/publication/la-vie-dans-les-bois/

Publiée par Allary Éditions sur Mercredi 17 avril 2019