L’écriture dessinée

Le catalogue de l’exposition « Riad Sattouf, L’écriture dessinée » de la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019.

À l’occasion de l’exposition « Riad Sattouf, L’écriture dessinée », Allary Éditions, en coédition avec la Bibliothèque publique d’information, publie un catalogue réunissant 200 œuvres, choisies parmi les pièces exposées. Planches originales, croquis, scénarios refusés ou abandonnés, reportages dessinés, travaux d’étudiants, storyboard de livres et de films, photographies… Présentées pour la première fois, ces œuvres originales offrent une présentation rétrospective des 20 ans de carrière et de l’univers de cet artiste encore jeune – il a tout juste 40 ans – mais déjà consacré en France et à l’international.

Le catalogue est enrichi de textes inédits de l’auteur : présentation de la genèse de chacun de ses livres et films, et commentaires de certaines des œuvres exposées. Ce catalogue est le premier consacré à l’œuvre de Riad Sattouf.